Pages

dimanche 10 février 2013

OSX Récupérer mémoire inactive

Une astuce pour OSX Mountain Lion (valable également sur versions antérieures) pour récupérer la mémoire inactive du système et donc gagner de la mémoire virtuelle.


Dans le cas présent, j’ai 10.41go de disponible sur mes 16go et 383.3mo inactif.

Comment récupérer cette mémoire inactive ?

Il suffit de lancer le terminal et taper la commande purge :


Et cette mémoire passe devient disponible :


Cela s’avère très pratique après plusieurs jours d’utilisation de votre ordinateur et le lancement de nombreuses applications et de machine virtuelle.

Je purge régulièrement ma mémoire et je peux facilement gagner 6 ou 7go à chaque fois.

Dans l’exemple, ma machine ne fonctionne que depuis 2h et j’ai très peu d’application de lancé ce qui explique le peu de gain de mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire